Les études en alternance 

Etudes-en-alternance

Faire le lien entre l’école et le monde du travail pour une insertion professionnelle réussie, c’est la promesse de l’alternance ! 

Voie d’excellence orientée vers l’acquisition de compétences opérationnelles, l’alternance permet aux apprenants de développer leur savoir-être et leur savoir-faire. En mettant un pied dans le monde de l’entreprise dès le début de leur formation, ce mode d’études est un véritable tremplin vers l’emploi

Vous souhaitez démarrer une nouvelle carrière et exercer le métier dont vous avez toujours rêvé ? IPAC Online vous propose des formations en alternance qui correspond à votre profil et votre projet professionnel.

Un statut privilégié 

En plus d’apprendre votre futur métier en le pratiquant de manière concrète, faire le choix d’une formation en alternance, c’est bénéficier de nombreux avantages

  • Une formation rémunérée : vous bénéficiez d’un statut de salarié, vous êtes donc rémunéré pendant l’intégralité de votre formation. Le coût de la scolarité est également pris en charge par l’entreprise.

 

  • Un diplôme reconnu : vous préparez le passage d’un diplôme certifié par l’Etat et porteur sur le marché de l’emploi.

 

  • Une insertion professionnelle garantie : en développant des compétences métier sur le terrain, vous multipliez vos chances d’être embauché dès votre sortie d’études. 

 

  • Une liberté d’organisation : vous pouvez débuter votre formation à distance à tout moment et où que vous habitiez. 

 

  • Contrat de professionnalisation : vous bénéficiez des mêmes avantages que les salariés : convention collective, prise en charge des frais de transport, congés payés, mutuelle… 

Le contrat de professionnalisation 

Le contrat de professionnalisation a une durée de 6 ou 12 mois et peut être porté jusqu’à 24 mois. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. La rémunération est un pourcentage du SMIC qui dépend de l’âge et du niveau de diplôme préparé. 

Les contrats en alternance donnent droit aux indemnités Pôle Emploi en cas de non-transformation en CDI à l’issue de la formation.  

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en alternance ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet professionnel.