La paie un métier au féminin 🙍♀️
Le secteur affiche une solide croissance et des perspectives d’évolution, 54% des gestionnaires de paie avec un Bac+2 ou Bac+3 ont les mêmes chances d’évolution et de réussite que les autres.
Les métiers de la paie sont tenus à 86% par des femmes, et 57% ont moins de 9 ans d’expérience dans le domaine. On note également que bons nombres d’offres d’emploi sur le secteur se trouvent hors région parisienne puisque 76% travail en province.
Le métier de gestionnaire de paie peut s’effectuer dans des cabinets comptables ou agence d’externalisation, ces structures permettent de travailler pour des clients différents, cela peut être un tremplin pour acquérir plusieurs compétences pour la suite de sa carrière.
(legisocial 10 mai 2021)
Les salaires des métiers de la paie 💸
Comme tout secteur, le salaire dépendra de votre expérience, du poste occupé et de l’entreprise. Ainsi, en début de carrière, vous pourrez percevoir un salaire variant autour de 29k€ par an pour un gestionnaire de paie. En tant que sénior vous toucherez une rémunération de 40k€ par an voire plus, selon votre poste et l’entreprise.
(payjob du 28/03/2022)
Se reconvertir avec Ipac Online ☀️
En choisissant IPAC ONLINE nos étudiants bénéficient d’un accompagnement à tout moment par email, chat et téléphone de la création de leur parcours jusqu’à leur objectif job par notre équipe pédagogique à taille humaine. C’est choisir également des formateurs du métier et au fait des dernières tendances du secteur.
Nous vous aidons dans la personnalisation de votre projet professionnel en vous apportant des compétences humaines, techniques, de communication et un accompagnement dans la négociation salariale
Découvrez nos alumnis
Anne H. auto-entrepreneur en paie et en ressources humaines
Construisons ensemble le projet professionnel qui vous ressemble, nous vous accompagnons de la constitution de votre dossier au financement de votre formation.
Découvrez le Bachelor Responsable Paie et Administration des Ressources Humaines