HR Business Partner - EMEA & IOC,
Grâce à Ipac Online, j'ai pu atteindre mon objectif professionnel en me formant à mon rythme et sans contraintes !
Présentez-vous
Je m'appelle Alexandra Sanino. Avant de me lancer dans mon projet de montée en compétences, j'occupais le poste de Senior Executive Assistante, HR Advisor chez YEXT. J'étais chargée de la gestion des ressources humaines pour l'Europe du Sud, en support aux équipes RH basées aux US.
Quel était votre projet professionnel ?
L'entreprise pour laquelle je travaille m'avait proposé un poste à plus haute responsabilité. Pour pouvoir prétendre à un poste de HR Business Partner EMEA afin de couvrir l'Europe tout en restant basée à Paris, je devais montée en compétences. J'ai d'ailleurs été promue à ce poste en mai 2022 suite à l'obtention de mon Bachelor.
Pourquoi avoir choisi de vous reformer et à distance ?
Je souhaitais approfondir mes connaissances sur la Gestion des Ressources Humaines de manières générales et ainsi avoir de bases plus solides et me sentir plus légitimes auprès des équipes avec lesquelles je travaille au quotidien.
De plus, étant maman d'une petite fille, j'avais besoin d'une grande flexibilité sur les horaires. La formation à distance m'a permis de travailler sur mon temps libre, les soirs ainsi que les weekends, sans contraintes supplémentaires dans mon quotidien.
La possibilité d'avancer à mon rythme a été un sacré avantage et m'a permis d'aller au bout, d'être diplômée et d'être promue au poste que je souhaitais !
Avez-vous un conseil à partager avec les futurs apprenants ?
Assurez-vous d'avoir l'appui de votre entourage et, si vous travaillez en parallèle, d'avoir également l'appui de votre employeur.
Ce fut libérateur de mon côté et m'a permis d'avancer sereinement tout au long de la formation, même dans les moments de doute !
Enfin, il est difficile de se remettre à étudier et de retrouver des méthodes de révisions, pour ma part cela faisait plus de 10 ans, mais le sentiment de réussite après chaque évaluation passée à l'obtention du diplôme en étape finale est vraiment gratifiant !